Ilonna.com » Tenues coquettes » Recette crepe : la vraie technique pour qu’elles soient savoureuses

Recette crepe : la vraie technique pour qu’elles soient savoureuses

Vous aimez les crêpes ? Je suis certaine que oui, comme tout le monde d’ailleurs. C’est une recette encore meilleure que la recette cookies ou encore la recette tiramisu. Elle a d’ailleurs fait le tour du monde, et on la retrouve même outre Atlantique ou outre Manche. C’est un plat typiquement français, d’origine bretonne.

D’ailleurs, ma tante est bretonne, et elle m’a donné les secrets, pour bien réussir de la pâte à crêpes. Il y a même encore plus simple : c’est la recette thermomix. Mais, comme tout le monde ne possède pas ce robot formidable à la maison, j’ai décidé de vous proposer la recette de crêpes classique, très simple et savoureuse.

La recette de crêpes : elle est délicieuse et vraiment très simple à faire

Pour cette recette, vous avez besoin de 3 oeufs, de 150 centilitres de lait, de 70 grammes de farine, de 80 grammes de beurre et de 100 grammes de sucre.

Pour le reste, rien de plus simple : on mélange tous ces ingrédients pour obtenir ensuite une pâte très fine et presque liquide.

Mon conseil : on laisse reposer la pâte au moins 2 heures, avant de réaliser les crêpes. Elles n’en seront que plus savoureuses.

Vous pouvez ensuite servir, avec de la confiture ou du sucre.