Ilonna.com » Tenues coquettes » Quiche lorraine, la recette de ma grand-mère

Quiche lorraine, la recette de ma grand-mère

Aujourd’hui nous akllons parler cuisine et notamment quiche lorraine ! La quiche lorraine recette est très ancienne et en plus celle que je vais vous donner est celle de ma grand-mère ! Autant vous dire qu’elle est délicieuse et inratable !

Quiche lorraine

Pour la recette quiche lorraine de ma grand-mère, vous aurez besoin : D’une pâte feuilletée ((une quiche lorraine sans pate c’est juste impossible) que vous pourrez acheter toute prête ou la réaliser vous même. D’une boite de petits champignons de Paris. Un gros oignon, une boite de lardons fumés. De la crème fraîche, des oeufs et du lait pour venir créer la base de la quiche.

Pour une quiche lorraine facile, vous n’auez qu’à mettre votre pâte dans un plat à tarte, de la piquer et de la froncer. Faites-la cuire à blanc pendant quelques minutes. Pendant ce temps, émincez votre oignon et faite-le revenir dans un peu d’huile d’olive avec des lardons fumés. Ajoutez au dernier moment les champignons. Une fois prêt, versez le tout sur votre pâte et préparez l’appareil : Mélangez votre crème frâiche avec du lait et battez trois oeufs que vous ajouterez à votre préparation. Versez le tout sur votre quiche et enfournez au four pour environ une vingtaine de minutes.

Recette quiche lorraine : La simplicité au rendez-vous

Comme vous l’aurez remarqué avec cette recette, la simplicité est au rendez-vous. Rien de plus facile pour préparer un bon plat qui va faire plaisir à toute la famille. Alors, n’hésitez pas à la tester dès maintenant pour régaler tout le monde.