Ilonna.com » Tenues coquettes » Poux: au secours mes neveux ont des poux !

Poux: au secours mes neveux ont des poux !

Mon Dieu, que j’ai horreur de ces petites bêtes qui grattent le cuir chevelu!

J’ai eu des poux deux fois dans ma vie et je m’en rappelle comme si c’était hier, la première fois je devais avoir 8 ans et je n’osais pas le dire à ma mère tellement que j’avais honte.

Pour moi, avoir les poux c’était être sale, laide et  hors normes, je ne voulais pas que les gens sachent que j’ai ces bestioles dans les cheveux.

J’ai fini par dire à ma mère que j’avais un énorme problème top secret et quand elle a su ce que c’était, elle a bien ri et a commandé sur le champ du pouxit qui est lotion très efficace.

Le traitement est simple, il suffit de mettre cet anti poux et anti lentes sans insecticide sur la totalité des cheveux en étant très attentif à ne pas oublier un seul endroit. 

Poux

Il faut fotter légèrement le cuir chevelu.

Je me souviens que cet produit m’a procuré de légers grattements mais il fallait bien respecter le temps de pose qui était de 15 minutes maximum.

En une seule applicaton, j’ai été débarrassé de ces parasites indésirables et à la seconde invasion, j’étais prête pour les affronter.

Pour mes neveux, le traitement va être identique, j’ai acheté le même produit et je sais comment se débarrasser des poux en quelques heures. 

Une chose à ne pas oublier cependant, il faut laver tous les bonnets, les draps, les vêtements, bref tout ce qui a été en contact avec l’enfant car une seule lente peut éclore et produire un nombre inimaginable de poux.