Ilonna.com » Tenues coquettes » Ponceuse excentrique, comment bien la choisir quand on est bricoleur

Ponceuse excentrique, comment bien la choisir quand on est bricoleur

Cet article se destine aux plus bricoleuses d’entre nous ! En effet, j’ai eu envie d’écrire un article sur un sujet particulier, premièrement pour changer un peu des thèmes habituels, mais surtout, car en ce moment, je suis en pleins travaux dans ma maison, et j’avais envie de vous faire partager cette expérience. Je précise quand même qu’avant cela, je n’avais jamais fait de choses pareilles. Je me contentais de laisser ces tâches à mon compagnon. Mais j’ai très rapidement eu envie de m’investir dans ce projet !

J’ai donc appris les rudiments du bricolage, et hier, j’ai acheté mon premier outil : une ponceuse excentrique Bosch. Si vous me lisez, mais que vous n’y connaissez rien en travaux, je vais vous expliquer ce qu’est une ponceuse excentrique, et pourquoi je l’utilise !

Mon nouveau jouet : la ponceuse !

La différence entre une ponceuse classique et une ponceuse excentrique, c’est que cette dernière est électroportative. En fait, elle est équipée d’un plateau circulaire qui tourne sur lui-même.

Vous allez me demander pourquoi cette excentricité ? Pourquoi j’ai décidé d’acheter cela ? Et bien tout simplement, car je voulais restaurer de vieux meubles qui prenaient la poussière dans mon garage. Je me suis dis qu’en les ponçant, et qu’en leur appliquant une couche de peinture, j’allais réussir à les ramener à la vie !

J’ai bien fait, car le résultat est vraiment superbe, je ne suis pas du tout déçue !

Mon prochain achat sera pour ma terrasse. J’ai très envie d’investir dans un parasol excentré, pour apporter un peu de déco.