Ilonna.com » Tenues coquettes » Créer un site web : je vous explique le processus

Créer un site web : je vous explique le processus

C’est vrai, je suis une véritable professionnelle de la conception de sites web. Pourquoi ? Car j’ai eu récemment mon BTS de design graphique, qui m’a formée en ce sens.

Créer un site web : je vous explique le processus

Depuis, j’ai été embauchée par une agence de communication spécialisée dans le digital, pour laquelle je créé des sites web, pour les différents clients. Je vous explique tout le processus créatif, dans mon article.

Le processus créatif pour la conception d’un site web

Tout d’abord, il faut prendre connaissance du projet du client. Si celui-ci désire un site pour son entreprise, il faut savoir poser les bonnes questions : quel est le type d’entreprise ? Quels sont les services ou les produits proposés ? Ensuite, je détermine grâce à toutes ses informations le code couleur.

On ne s’en rend pas forcément compte, mais les couleurs donnent une atmosphère à un site, et elles font partie de tous les paramètres, qui vont inciter l’internaute à rester sur la page. Ensuite, je dois créer le logo, toujours en partant des informations du client, c’est très important. Lorsque tout est pensé, mis en place, réfléchi, je passe alors à la conception à proprement parler. C’est l’étape qui me prend le plus de temps, car je souhaite toujours proposer le meilleur. www.bts-design-graphique.com

Vous avez vu ces articles ?