Ilonna.com » Tenues coquettes » Comment faire une mayonnaise, réussie à coup sur !

Comment faire une mayonnaise, réussie à coup sur !

Il y a des goûts, des saveurs et des odeurs qui restent à jamais gravés dans nos mémoires et dans nos papilles, je me souviens encore de la mayonnaise maison faite par mon grand-père, c’était lui le spécialiste, il ne faisait que ça en cuisine mais cette mayo était vraiment succulente.

Je me suis mise dans la tête il y a quelques temps de retrouver cette recette pour la faire moi même car jamais je n’ai retrouvé ce goût parfumé de la mayonnaise.

J’ai juste tapé sur mon ordi : » comment faire une mayonnaise maison  » et il y a une multitude de recettes qui sont apparues mais comment choisir la bonne.

Je me souviens que mon grand-père avait devant lui de la moutarde, du vinaigre, un jaune d’ œuf, de l’huile, du sel, du poivre et un vieux batteur électrique.

Je l’ai regardé faire plus d’une fois et j’ai tenté de reproduire comment faire une mayonnaise sans œuf mais c’est impossible car le goût n’est pas le même.

Comment faire une mayonnaise

Aucune mayo achetée ne vaut celle de mon enfance.

Pour savoir comment fair une mayonnaise, il faut donc tous ces ingrédients.

Je suis remontée dans mes souvenirs et j’ai essayé de faire comme mon grand-père.

J’ai mélangé au batteur la moutarde et le jaune d’œuf, ensuite, j’ai ajouté le vinaigre et tout doucement l’huile en filet jusqu’à avoir une belle consistance.
J’ai finis par le sel et le poivre et j’ai enfin eu la mayonnaise de mon enfance.

Voilà comment faire une mayonnaise facile, il suffit d’avoir les bons ingrédients et un peu de temps.