Ilonna.com » Tenues coquettes » Citation : trouvez enfin comment lui avouer votre amour

Citation : trouvez enfin comment lui avouer votre amour

Je me sens d’humeur amoureuse et romantique depuis quelques jours et j’ai envie de partager avec vous dans cet article des citations que je trouve magnifiques. Citation amitié, citation amour, il n’y a rien de plus beau que des belles phrases et des mots bien trouvés pour fêter ces sentiments qui sont, pour moi, les plus beaux au monde.

Si je peux vous donner quelques citations superbes et dont vous pourrez vous resservir : « L’amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir. » Honoré de Balzac, ou encore « Il est doux d’être aimé pour soi-même. » Pierre de Beaumarchais, « L’amour triomphe de tout. » Virgile, « La raison et l’amour sont ennemis jurés. » Pierre Corneille, « L’amour, c’est l’espace et le temps rendus sensibles au coeur » Marcel Proust, « J’aimai, je fus aimer ; c’est assez pour ma tombe. » Alphonse de Lamartine, « L’homme a deux faces : il ne peut pas aimer sans s’aimer. » Albert Camus, « Je ne cherche en aimant que le seul bien d’aimer. » Pierre Corneille ou enfin « Parler d’amour, c’est faire l’amour. » Honoré de Balzac.

En matière de citations d’amitié on peut citer : Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l’amour : la certitude. Honoré de Balzac, ou encore Les peines qu’éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons. Philippe Soupault.

Citation sur la vie

On n’est jamais trop vieux pour devenir plus sage. Philippe Néricault Destouches ou encore Les rêves sont ce qu’il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie. Charles Nodier, sans oublier Si quelqu’un cherche une aventure, c’est que sa vie en est dépourvue. Je me trompe ? Quand souffle le vent du nord. Daniel Glattauer