Comment brancher un va et vient legrand ?

Vous aimeriez installer un système va-et-vient dans votre couloir. Pas de soucis ! Vous découvrirez comment vous y prendre pour réussir ce branchement. Je vous invite alors à lire cet article avec intérêt.

Comment brancher un va-et-vient Legrand ?

Il est important de disposer d’un système de va-et-vient. En réalité, ce système facilite grandement l’économie d’énergie et vous permet de ne pas avoir à aller loin pour éteindre une lampe. C’est l’exemple d’une lampe qu’on allume en rentrant dans sa chambre. Mais au moment de se coucher, il faut l’éteindre. Malheureusement, vous devez vous relever de votre lit pour l’éteindre et rebrousser chemin dans une chambre non éclairée. Comment branche-t-on alors un système de va-et-vient ?

Pour commencer, vous devez disposer de deux interrupteurs. Mettez le fil rouge à la borne du premier interrupteur (L). Ensuite, utilisez les deux fils orange pour relier vos deux interrupteurs. Ces fils sont appelés des navettes. Enfin, branchez vos fils sur le deuxième interrupteur et reliez-les au disjoncteur. N’oubliez pas de raccorder le « transiter ». Son rôle est très important.